14/01/2020 Comment progresser au golf
Tout comme n’importe quelle discipline sportive, le golf possède aussi des bases. Et une fois qu’on a acquis ces bases, il est maintenant temps de progresser dans sa pratique. Beaucoup de golfeurs aspirent devenir pro dans ce domaine, à l’échelle du légendaire Tiger Woods. Mais nombreux sont aussi ceux qui se demandent comment progresser dans ce sport. Pour cela, il existe quelques astuces et techniques à considérer pour être en mesure d’atteindre un niveau de compétition.
S’entraîner aux côtés d’un pro
L’entraînement est un must lorsqu’on souhaite progresser dans son jeu. Toutefois, cela ne sert à rien si on n’a pas des objectifs précis vis-à-vis de cet entraînement. De ce fait, il est important de se fixer des objectifs concrets par rapport à l’entraînement qu’on souhaite réaliser. Il est même envisageable de s’entraîner en compagnie d’un pro. Cela nourrirait une ambition de s’entraîner davantage pour arriver au même niveau que celui-ci. En s’inspirant de ses techniques, ses positions et de son arsenal, on peut avoir des objectifs d’entraînement. C’est d’ailleurs un concept que beaucoup de stages de golf tiennent à mettre en avant. Dans le cas de http://www.egf-golf.com par exemple, on est directement accompagné d’un coach durant tout un séjour de golf.
Privilégier de bons matériels
Il va sans dire que pour avoir une excellente performance en golf, il faut aussi disposer des bons matériels. Tout professionnel en la matière le sait, il ne faut pas choisir ses clubs de golf au hasard. Cela doit être choisi en fonction du coup prévu, de la distance, et des conditions de terrain. Bien sûr, on n’entrera pas dans les diverses caractéristiques techniques des clubs (fers, drivers, putters). Toutefois, il est important de noter que certains paramètres peuvent influencer leur utilisation. En effet, rien qu’un petit détail peut faire la différence. Le grip d’un club de golf par exemple assurer la stabilité et la précision d’une frappe. Lorsqu’il est mal choisi, une frappe peut faire dévier la balle à quelques centimètres du trou.
Adopter une routine d’entraînement
Un entraînement productif consiste aussi à apprendre différents types de coups et styles de frappe. Avec de la persévérance, il est possible de progresser dans la maîtrise des différentes techniques clés du golf. En répétant régulièrement cette routine, on arrivera à se familiariser à chaque mouvement. C’est même de cette manière qu’on arrivera à ne faire qu’un avec son club. On commencera à ressentir l’impact de chaque frappe, et à jauger progressivement la puissance nécessaire. Avec l’assistance d’un coach, on peut facilement cerner les défauts qui méritent d’être ajustés. Cet accompagnement est d’ailleurs très utile lorsqu’on fait face à un blocage. Car c’est souvent dans ce genre de situation que beaucoup d’apprentis abandonnent.
Mettre l’accent sur un entraînement physique
Certains disent que le golf est un sport ennuyeux, erreur ! Tout comme n’importe quel sport, il exige aussi d’excellentes conditions physiques, et aussi psychologiques. Le parcours d’un golf semble facile à parcourir. Mais il ne faut pas oublier que le terrain s’étend à des hectares. Un golfeur ne pourrait pas en être conscient, mais lorsqu’il manque d’endurance, il devient moins précis dans ses coups. Par conséquent, pour bien progresser dans cette discipline, il faut aussi renforcer le corps. Plus on est endurant, plus on est précis dans ses frappes. Les experts recommandent un renforcement musculaire des bras et une grande mobilisation des hanches. L’entraînement sur ces parties permet au golfeur de s’adapter à tous les swings sous différentes conditions. Des exercices de flexion sont également nécessaires avant chaque partie.
Opter pour des chaussures de golf polyvalentes
Enfin, un bon choix de chaussures de golf peut aussi être une clé pour bien progresser dans ce sport. Ces chaussures sont primordiales pour le confort et la stabilité du joueur. Elles permettent également d’éviter la fatigue tout au long du parcours. Les chaussures qui savent s’adapter à tout type de terrain et de position constituent les meilleurs choix. Elles sont très polyvalentes et ne génèrent aucune gêne pour le golfeur.