25/11/2019 Comment et où passer sa carte verte
La carte verte est la clé qui donne aux golfeurs l’accès à l’ensemble ou presque des parcours et des clubs en France et éventuellement à l’étranger. Qu’on ne se trompe pas, la carte verte n’est pas destinée exclusivement au joueur professionnel du Golf, elle peut être attribuée à toute personne de tous les niveaux désirant pratiquer ce sport. Elle n’est pas pour autant donnée à n’importe qui. Certains critères doivent être remplis au préalable pour pouvoir détenir et prétendre à ce fameux « sésame . Il existe aussi d’autres étapes facultatives à faire et qui s’avèrent nécessaires. Les clubs demeurent cependant l’unique maître concernant les conditions d’accès.
Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir sa carte verte
Pour ambitionner et décrocher une carte verte, il faut tout d’abord que le joueur soit licencié et qu’il ait pu effectuer au minimum cinq (5) trajets de neuf (9) trous dans un même club. Ce dernier octroie au prétendant à la carte une attestation d’enseignant démontrant sa capacité à produire des trajectoires et à respecter les règles et les bases fondamentales du jeu. Il doit aussi faire preuve du respect des règles de courtoisie, du respect des conditions d’hygiène et sécurité. Le respect des autres et du terrain conditionne donc l’obtention de la carte.
Une fois toutes ces préparations achevées, la dernière étape ultime est le test final.
Comment se déroule l’examen final
L’examen consiste à faire passer au joueur un parcours de neuf trous, quel que soit son niveau. Il s’agit d’une seule partie qui devrait être achevée dans un délai imparti de deux heures avec trois balles. L’objectif du test est d’évaluer son comportement par rapport à son environnement : le terrain et ses partenaires de jeu ou étiquette.
La réussite ne dépend pas seulement à l’achèvement du parcours, mais également aux fautes commises durant le parcours. Le nombre maximum de fautes autorisées est sept dont celle relative à la sécurité ne doit excéder une.
Quelles sont les meilleures recommandations pour mieux affronter le test final
L’entraînement avec l’assistance d’un professionnel ou spécialiste aidera le joueur à surmonter les épreuves et les difficultés. Des exercices hors parcours permettent de renforcer ses acquis.
On peut aussi apprendre en stage de plusieurs jours avec un professeur de golf. Les offres de stage ne manquent pas en bien consacrant un petit moment pour consulter les offres en ligne. Le but de stage tourne en général à l’acquisition des règles fondamentales, au renforcement des techniques de base et la préparation morale que physique.
Quelles sont les astuces pour ne pas perdre du temps sur un parcours
Le premier réflexe que le joueur doit avoir en tête est la gestion de temps, le deuxième c’est la concentration et la confiance en soi. En golf, le temps se mesure et se joue en secondes. L’accumulation des temps perdus au fil du jeu à chaque coup peut être fatale. La prise de panique et la perte d’assurance peuvent favoriser la perte de temps alors qu’elles sont évitables. Voici quelques astuces à prendre en compte pour éviter les pertes de temps inutiles :
- Garder en permanence deux balles tant que c’est possible : dès qu’on sent et constate que sa balle passe hors limite, le jeu peut reprendre immédiatement avec une autre balle.
- Essayer d’être dynamique en marchant vite : le golf est un sport non une partie de
- penser toujours à sa posture et à l’alignement par rapport à la balle et l’objectif.
- Ne pas oublier le chariot : passer le chariot en position de départ et garder le plus près possible.
- Ne pas exécuter de coups d’essai : reproduire le même coup deux fois n’est jamais simple à réaliser et la chance de réussite est presque nulle.
- Respecter les règlements et l’ordre de jeu : laisser jouer en premier celui qui se trouve le plus loin du trou.